telephone-portable

Smartphone IM5, Kodak s’attaque au milieu de gamme

Kodak n’est pas une marque inconnue, grande star dans le domaine de la photographie il y a plusieurs années, la firme cherche aujourd’hui à se diversifier avec l’arrivée de son premier smartphone, le IM5.

Smartphone Kodak IM5

Le IM5 est un smartphone Android positionné sur le milieu de gamme avec un tarif se situant en 250 et 300 $. Il a fait son apparition lors du CES 2015 et devrait proposer quelques atouts comme des fonctionnalités particulières dans le domaine de la photo ou encore l’intégration d’une communication sans fil avec les imprimantes de la marque.

Sa disponibilité devrait avoir lieu au premier trimestre de cette année et il vient juste de faire son apparition chez un détaillant du Royaume uni qui annonce une date pour la fin mars ou le début avril.

Il embarque le système d’exploitation Android KitKat 4.4, mais Kodak promet un passage à Android 5.0 Lollipop rapidement. Sa mécanique repose sur un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1.7GHz, 1Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible par carte microSD (32 Go).  L’écran est au format 5 pouces avec une définition 720p tandis que l’appareil photo propose du 13 mégapixels contre du 5 mégapixels pour la caméra avant.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page