Lenovo se positionne face au ZenFone 2 d’Asus avec le K80, un smartphone disposant de quatre Go de mémoire vive et d’un processeur Intel Atom.
Le Lenovo K80 sera disponible à l’achat dans quelques jours sur certains marchés comme en Chine par exemple. Il se positionne comme un sérieux concurrent au ZenFone 2 d’Asus avec en poche 4 Go de mémoire vive et des caractéristiques assez proches.
Il embarque un écran de 5,5 pouces proposant une définition de 1080p soit du 1920 x 1080 pixels, un processeur Intel Atom 64 bits cadencé à 1,8 GHz, le support de la LTE, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et la présence de 64 Go de stockage.
Son alimentation est assurée par une batterie de de 4000 mAh mais nous n’avons pas d’information sur l’autonomie. Le K80 est disponible dans différents coloris avec de noir, argent et rouge. Sa commercialisation est attendue à partir du 30 avril en Chine à un tarif compétitif de 290 dollars. Une variante avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne est aussi prévue avec un tarif plus agressif de 240 dollars.
Intéressant face au zenforce 2 en effet…
On va attendre les test, mais la grosse batterie, ça me plaît…