telephone-portable

Smartphone LG Optimus G : Le Galaxy S3 prend un coup de vieux

LG n’aura pas attendu l’IFA pour présenter son nouveau vaisseau-amiral sous Android. L’Optimus G vient d’être officialisé, une annonce qui confirme les rumeurs sur ses spécifications.

L’Optimus G se présente comme un smartphone haut gamme souhaitant détrôner la référence du moment alias le Galaxy S3 de Samsung. La recette de LG repose sur plusieurs ingrédients dont un écran  True HD IPS+ (matrice de pixels est de type RGB et non PenTile comme sur celle présente sur le Galaxy S3) de 4,7 pouces à technologie in-cell capable d’assurer une résolution de 1280 x 768 pixels (densité de pixels de 318 ppp), un processeur quad-core Qualcomm APQ8064 S4 Pro à 1,5 GHz épaulé par une solution graphique Andreno S3, un capteur dorsal 13 mégapixels, un capteur frontal de 1,3 Mégapixels, 2 Go de mémoire vive, une batterie 2100 mAh et le support de la technologie LTE. L’ensemble affiche un poids de 145 grammes pour une épaisseur de 8,45 mm soit mieux que le Galaxy S3 de Samsung.

Bref, nous avons ici du très lourd qui dépasse de loin ce que peut proposer le concurrence. Il fonctionne naturellement sous le système d’exploitation Android 4.0 et non Jelly bean, dommage.  La disponibilité est attendue le mois prochain en Corée puis au japon. Pour le marché européen nous n’avons pas encore d’information.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. plus jamais un LG , j’ai le optimus black et j’ai toujours android 2.3 car il n’y a pas de mises à jour chez LG ,c’est trop dla merde !

  2. PTDR

    J’ai la plus grosse, mais je suis incapable d’assurer un suivi et un support à la hauteur… 😉

    Au vue du premier commentaire et bien d’autres sur d’autres sites, je ne crois pas que les anciens clients referont confiance en LG quoiqu’il en soit.

    Même discours qu’avec Archos avec sa G9, et son 101XS… 😀
    “On a la plus grosse, on va tout déchirer”, et au final : plouf !

    Samsung peut dormir tranquille sur ses deux oreilles avec son S3, son mini S3, son G-Note et avec la v2 à venir. LOL

  3. On dirait une copie du smartphone chinois le plus puissant du monde 😆

    +1 pour les MAJ…

    Le premier constructeur qui annonce sont programme de mise à jour avec un suivi de 2 ans fera fortune ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page