LG vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone haut de gamme. Nommé LG V20, l’engin table sur plusieurs critères pour se différencier, citons, la finition, ses caractéristiques ou encore des fonctionnalités pointues.
Le LG V20 est la nouvelle vitrine technologie du constructeur Samsung. Ce smartphone affiche des prestations haut de gamme afin de proposer une différence face à une concurrence féroce.
IL se présente avec coque métallique brossée où une trappe placée sur sa bordure inférieure permet d’accéder à la batterie de 3 200 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0. Elle est donc amovible une qualité de plus en plus rare aujourd’hui.
LG propose non pas un mais deux écrans. L’objectif est d’afficher des informations supplémentaires, des notifications ou encore des commandes particulières en relation aux applications en exécution.
L’équipement repose sur un appareil photo sophistiqué et une partie audio évoluée. Cette dernière propose un ES9218 ESS Sabre pour la qualité du son tandis que plusieurs microphones sont présents pour permettre un enregistreur en 24-bit à 192 kHz en FLAC.
La solution photo bénéficie de deux capteurs. Le principal de 16 mégapixels dispose d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.8. Le second affiche du 8 Mégapixels avec un objectif grand-angle (135 degrés) et ouverture f/2.4. Cet ensemble s’accompagne d’un double Flash LED et d’un autofocus laser.
L’écran principal de 5,7 pouces (dalle IPS) est capable de supporter une définition 1440p soit du 2560 x 1440 pixels contre du 1040×160 pixels pour l’affichage secondaire. La mécanique s’appuie sur un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.
Le LG V20 n’a pas encore de tarif officiel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage