Le monde des OS pour smartphone va accueillir en 2015 un nouvel acteur, Ubuntu Touch. Canonical et Meizu ont signé un partenariat pour la distribution de téléphones sous Ubuntu Touch. Ils sont attendus en début d’année 2015. Les détails sont encore fragmentaires, mais les informations sur cette collaboration sont confirmées.
Cette collaboration officielle entre Meizu et Canonical a été à la une de plusieurs médias chinois, il y a quelques jours. Les détails sur les conditions de cet accord ne sont pas connus, cependant nous savons que tout ceci touche à la distribution de la version mobile d’Ubuntu, connue sous le nom d’Ubuntu Touch. L’OS est passé en version RTM, il est désormais en phase finale. Il ne manque plus désormais que sa distribution au travers d’un téléphone.
Il est officiel que le PDG de Canonical – Jane Silber – a assisté à une réunion et a signé un accord avec le vice-président de Meizu, Li Nan, concernant une coopération stratégique. Les deux firmes vont coopérer ensemble sur le développement de produits et leur commercialisation à la fois en Chine et à l’étranger.
Un communiqué de Meizu stipule que les smartphones de sa série MX basé sur le système d’exploitation Ubuntu devraient faire leur apparition aux cours du premier trimestre 2015 en Europe et en Chine. A ce sujet vous pouvez relire notre actualité – Meizu MX4 Ubuntu Touch, tout savoir sur ce smartphone haut de gamme prometteur –