Le smartphone haut de gamme Mi5 de Xiaomi sera proposé à la vente d’ici quelques semaines seulement. La firme vient de confirmer une arrivée après le 8 février 2016.
Liwan Jian de chez Xiaomi a pris la parole pour rassurer les fans de la marque en attente du prochain smartphone Mi5. Si certains avaient évoqué la possibilité d’une annonce lors du CES 2016, la déception est grande. L’homme est intervenu sur Weibo pour annoncer que le Mi5 sera lancé sur le marché après la « fête du printemps » soit à partir du 9 février 2016.
Il a aussi confirmé à demi-mot que l’engin embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 820
« Le Xiaomi Mi5 est opérationnel avec le dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 820, la production est désormais en accélération afin d’avoir assez de stock pour les ventes »
Si ce calendrier est tenu, son annonce va devancer celle du Galaxy S7 de Samsung prévue normalement pour le 20 février.
Mi5, un smartphone musclé ?
Il est admis que le Mi5 embarquera également 4 Go de mémoire vive, 16 ou 64 Go d’espace de stockage tandis que l’affichage devrait être assuré par une dalle LCD de 5,2 pouces à la définition de 2560 x 1440 pixels. Il n’est pas exclu que la partie appareil photo passe un cap avec l’adoption d’une solution à 21 mégapixels contre du 13 mégapixels pour la caméra avant.
Enfin l’alimentation serait assurée par une batterie de 3600 mAh.