telephone-portable

Smartphone Pixel 2, Google vise les performances, la qualité photo et le prix

Les rumeurs autour de la prochaine génération de smartphone Pixel, nommé arbitrairement Pixel 2 se sont accélérées ces derniers jours. Google aurait entrepris de nombreuses améliorations. Elles toucheraient à la puissance, aux performances photo et à la coque du téléphone. Le prix serait revu à la baisse pour certaines déclinaisons. Voici un bilan

Smartphone Google Pixel

Pixel 2, processeur, photographie et certification IP

Le Pixel 2 aura la mission de proposer de meilleures prestations que son ainé. Dans cette objectif, il est rapporté que Google souhaite proposer un smartphone résistant à l’eau. Une certification IP serait donc de la partie. Nous ne savons pas encore le niveau de la protection proposée.

Les performances photographiques seraient également un vecteur d’évolution pour le téléphone. Les « bruits » de couloir évoquent un travail non pas sur le nombre de pixel du capteur mais sur des technologies annexes. Elles viseraient à parfaire les prouesses dans une situation de faible éclairage. Il est évoqué des « améliorations majeures » dans ce domaine.

Le géant aurait en parallèle des partenariats avec deux fabricants de processeur mobile avec à la clé différents prototypes en cours de test. MediaTek est mentionné mais il n’y aurait rien de concret pour le moment. A noter qu’une puce « maison » serait aussi envisagée. Un dispositif de test serait déjà sortie des lignes de production cependant il n’est pas certain que Google franchira le cap à l’occasion de la sortie de cette prochaine génération.

Pixel 2B, une version Low Cost

Tout ceci aurait un impact sur la tarification avec une hausse du prix. Le Pixel 2 pourrait débarquer avec un tarif rehaussé d’une cinquantaine de dollars en comparaison à son ainé.

Conscient que cela ne va pas forcement participer à sa popularité, le géant aurait entrepris l’élaboration d’une seconde version du smartphone. Ses spécifications seraient revues à la baisse afin de le rendre plus compétitif.

L’engin se nommerait le Pixel 2B. Il viserait différents marchés afin de s’attaquer au segment «budget-friendly ». Ce choix permettrait d’accroitre la pertinence de l’expérience « Google Phone » sur les marchés émergents.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Si il y a une variantes Black, une autonomie à la hauteur, suivi d’un interface simple, légère, complète, un suivi logiciel long et un bonne certification IP
    Mon xperia x performance pourra trembler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page