Geeksphone annonce le lancement du smartphone Revolution. Un nom particulier pour mettre en avant sa faculté de proposer deux environnements de travail, Android ou Firefox OS.
Le révolution est unique en son genre puisqu’il se présente avec un dual-boot, c’est-à-dire un lanceur permettant à l’utilisateur de choisir, selon ses besoins, un environnement particulier, à savoir, Android ou Firefox OS. L’engin est désormais disponible à l’achat sur la boutique en ligne du constructeur. Il est proposé à 222 € HT soit environ 300 dollars. Il n’est pas cantonné à une région particulière et les livraisons sont assurées dans le monde entier. Il faut par contre rajouter les frais de livraison.
Revolution, une architecture Intel
Mis à part le dual-boot, le Revolution est équipé d’une architecture Intel avec la présence d’un processeur Atom Z2560 double cœurs cadencé à 1,6 GHz accompagné d’un Go de mémoire vive et 4 Go de stockage extensible par carte microSD. Il dispose également de plusieurs capteurs (G-Sensor, E-Compass et capteurs de proximité /lumière) et des connexions sans fil WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 3.0, GPS et AGPS. L’appareil photo arrière propose du 8 mégapixels contre du 1,3 megapixel à l’avant. L’ensemble s’exploite au travers d’un écran de 4,7 pouces LCD à la résolution de 540 x 960 pixels.
Le Révolution est livré avec le système d’exploitation Android Jelly Bean par défaut, mais sa technologie “Multi OS” intégrée permet de passer à Firefox OS de façon transparente. Son alimentation est assurée par une batterie de 2000 mAh.