Le smartphone Sense 50X est le dernier né de la firme française Archos. L’engin annoncé à 229 € promet une mécanique solide mais surtout une conception robuste. En clair, le Sense 50X se veut armé contre les aléas d’une vie nomade.
Ce point est même son principal argument. Loin de la finesse des derniers Samsung haut de gamme, le Sense 50X à l’ambition de s’attaquer à une notion malheureusement oubliée par les marques, la solidité. Pour ce faire Archos parle d’un smartphone équipé d’une coque renforcée. Elle permet de faire face aux aléas de sa future vie nomade.
L’engin est ainsi annoncé comme résistant aux chutes, aux chocs ou encore face aux liquides. Sa certification IP68 lui assure même d’être capable de reposer sous 1,5 mètre d’eau durant 30 minutes. Son écran de 5 pouces à la définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels bénéficie du Gorilla Glass 4.
En interne, la mécanique répond aux usages d’aujourd’hui avec un processeur quatre cœurs signé Mediatek. Propulsé à 1,5 GHz, il est associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Du coté équipement nous avons un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra de 3 mégapixels.
Le Sense 50X est un smartphone sous Android 7.0. Il est annoncé pour l’été, durant le mois d’aout, avec une tarification assez sympathique de 229 €.
Lors de sa présentation officielle, la firme a résumé sa philosophie
« Submersible et puissant, ce smartphone répond à la demande des utilisateurs d’allier performance et robustesse. Doté d’un écran 5’’ FHD Gorilla Glass catégorie 4 ultra lumineux, il embarque un processeur 4G quatre cœurs, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il s’avère un compagnon idéal dans les situations extrêmes. Son boitier élégant à la structure métallique répond à la norme IP 68 et résiste aux chutes de plus d’un mètre. »
Notons que ce smartphone fait partie d’un ensemble de trois nouveautés. Archos a également officialisé le Sense 55s et le Diamond Gamma
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage