Depuis le MWC 2014, les rumeurs autour des prochaines générations de smartphones aux écrans souples/pliables ne manquent pas. Depuis, les premières initiatives en matière d’écran courbe ont eu lieu, citons par exemple le LG G3 ou encore le Galaxy S6 Edge et Note III de Samsung. Ce constructeur pourrait, selon un rapport, concrétiser les choses et ce dès le mois de janvier prochain.
Selon des informations publiées sur Weibo, Samsung prévoit de dévoiler une importante nouveauté dans le domaine des smartphones avec un appareil unique à l’écran courbe et souple pour ne pas dire pliable. Il serait le fruit d’une initiative nommée “Valley Project” ou “Projet V.”. Sa présentation pourrait avoir lieu en janvier 2016.
Le téléphone serait actuellement en texte avec deux variantes, l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un Snapdragon 620. Dans les deux cas la mémoire vive serait de 3 Go accompagnée d’un lecteur de carte MicroSD afin d’étendre la capacité de stockage qui n’est pas précisée.