Depuis plusieurs jours, il se dit que Microsoft a accéléré son plan pour faire disparaitre sa marque Lumia du marché de la téléphonie. Cette politique n’est pas officielle si bien que beaucoup de questions sont sans réponse. Ceci concerne en particulier le lancement d’un nouveau téléphone. Microsoft travaille-t-il sur un smartphone Surface ?
Microsoft ne promet rien et surtout n’a rien annoncé de particulier. Nous savons que l’entreprise n’a pas l’intention d’abandonner ses partenaires et son écosystème Windows 10 Mobile, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, La marque Lumia va disparaitre, Microsoft affirme qu’il est dédié à la Mobilité
Smartphone Surface, Microsoft sort enfin du silence ?
Les choses viennent peut-être d’évoluer dans la bonne direction. Selon un rapport le compte Twitter de Microsoft Australie a dévoilé une image où un smartphone Surface est pour la première fois évoqué. Il est très difficile de savoir si ce document une légitime.
Cette position se justifie par plusieurs remarques. Il y a tout d’abord peu d’information et la présentation se veut sommaire. Microsoft Australie aurait posté ce document avec le texte « Bientôt! », un terme frustrant, vague et sans avoir vraiment un poids conséquent. A tout ceci s’ajoute le texte car la phrase « New One in Surface family! » laisse perplexe à moins que One soit le nom de ce prochain smartphone.
Il y a aussi un souci avec la police de caractère. Elle ne correspond pas à celle généralement utilisée par le géant tandis que le logo Windows 10 n’est pas présent dans coin inférieur gauche. Cette signature est pourtant utilisée dans la communication de Microsoft depuis plusieurs mois.
Il est donc difficile de savoir si tout ceci est la vérité ou pas. En attendant, si nous sommes devant un « faux », cela a le mérite de montrer que la communauté est tout de même en attendant de quelque chose chez Microsoft, un smartphone Surface.