Avec le smartphone, sommes-nous devenus esclave de la technologie ? Le mot est fort mais les résultats d’une étude menée par le Pew Research Center dévoilent un état de fait assez alarmant.
Parmi les 2 254 adultes américains qui ont été interrogés, 29% n’imagent même pas pouvoir vivre sans leur téléphone soit quasiment trois personnes sur 10 tandis que 66% vérifient leur SMS et appels même si aucune activité du terminal a eu lieu. Pire, plus de quatre personnes sur 10 (44%) déclarent avoir dormis à ses côtés pour ne pas manquer une communication.
Cette addiction est renforcée par une pression sociale constante puisque 39% des personnes interrogées soulignent qu’elles sont la cible de reproches sur leur manque de réactivité à répondre et 33% indiquent que leur entourage se plaint du fait qu’elles ne vérifient pas assez leur terminal.
A cela si nous ajoutons que la prise de conscience de cette dépendance est inexistante ou presque, il y a urgence. 11% seulement avouent s’inquiéter de passer trop de temps sur leurs smartphones.
Bref, Le smartphone dicterait-il sa loi ?
Comme la moto, la voiture, le sport, l’ordinateur, internet, la TV, le téléphone fixe…. bref on s’en fiches un peu d’être dépendant au téléphone portable ou au smartphone, non?
merde je suis accro a Ginjfo, c’est bien ou pas ?