Sony officialise, à l’occasion du CES 2013, son nouveau haut de gamme dans le domaine des smartphones. L’Xperia Z fait son entrée.
Sony vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau fer de lance dans le domaine des smartphones. Evoqué à plusieurs reprises par des rumeurs, ce terminal haut de gamme est désormais officialisé. Il se présente avec un écran de 5 pouces Bravia Engine 2 à la résolution de 1920 par 1080 pixels soit une densité de pixels de 441 ppi. Sous le capot nous avons un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz épaulé de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.
La prise de photos et de vidéos en HDR est assurée par un capteur dorsal de 13 mégapixels proposant la technologie Exmor RS tandis que la visioconférence se fait grâce à un capteur frontal de 2 mégapixels.
L’Xperia 7 répond aux dernières exigences du marché avec une prise en charge du NFC, de la 4G ou encore du MHL tout en répondant aux normes IP 55 et IP 57 lui assurant un certain degré de résistances face aux aléas d’une vie nomade (poussière et eau). Son alimentation est assurée par une batterie de 2330 mAh et son autonomie est entretenue par plusieurs technologies d’économie d’énergie.
Sony signe un smartphone haute de gamme équipé d’un slot SD. Son design est réussi avec une épaisseur de 7,9 mm ou encore un dos en verre et un poids de 145 grammes. Il fonctionne sous Android Jelly Bean avec la surcouche Timescape UI. Il sera disponible courant du 1er trimestre 2013 en trois coloris (blanc, noir et violet). Pour le moment aucun tarif n’est évoqué par Sony.