Le constructeur Archos se lance dans la rude bataille des smartphones en attaquant le segment de l’entrée de gamme. La firme tricolore dévoile trois mobiles avec écran de 3,5 à 5,3 pouces dont le premier prix débute sous la barre des 80 euros.
Archos n’a pas peur des géants comme Samsung et Apple. L’entreprise française lève le voile sur toute une gamme de smartphones fonctionnant sous Android. Leur disponibilité est annoncée pour la fin du mois de mai en Europe.
Le premier modèle nommé 35 Carbon dispose d’un écran de 3,5 pouces à la résolution de 320 x 480 pixels et d’une connectivité incluant le WiFi, le Bluetooth et la 3G (7,2 Mb/s). Ses caractéristiques sont modestes avec un processeur mono-cœur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, extensibles par carte MicroSD. Nous apprécions la présence d’un port micro-USB ou encore d’un tuner FM. Par contre, il ne faut pas compter sur un module GPS. Son grand atout est tout simplement d’être le smartphone sous Android (version 4.0.4) le moins cher du marché avec un tarif annoncé de 79,90 euros.
Les deux autres terminaux, les 50 Platinum et 53 Platinum s’adressent au marché du milieu de gamme. Ils embarquent un processeur quatre cœurs Cortex A5 signé Qualcomm, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage extensible par carte MicroSD et un capteur dorsal de 8 mégapixels.
Avec ces trois terminaux, Archos répond au changement du mode de consommation que vie actuellement le marché de la téléphonie. Les offres sans engagement ne cessent de progresser si bien que l’achat d’un smartphone nu devient courant. Avec de tels prix et une qualité de fabrication qui semble correcte, cette gamme devrait trouver rapidement son public.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage