Alcatel se positionne sur le marché des smartphones avec trois nouveautés, les One Touch Idol Ultra, One Touch Idol et One Touch Scribe HD. Le constructeur annonce finesse et poids records tandis que le One Touch Scribe HD veut s’opposer au succès du Galaxy Note de Samsung… tout un programme.
Alcatel attaque 2013 avec trois nouveaux smartphones. Le One Touch Idol Ultra revendique une épaisseur de seulement 6,45 mm ce qui lui donne le titre de terminal le plus fin du monde. Il propose un écran de 4,7 pouces AMOLED HD, un processeur double cœurs à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et un capteur dorsal de 8 Mégapixels. Pour le moment sa capacité interne n’est pas évoquée (surement 16 Go) mais nous savons qu’elle ne sera pas extensible (pas de lecteur de carte SD). Son tarif se situera aux alentours de 340 € HT.
L’Alcatel One Touch Idol abandonne une finesse record avec 8,15 mm d’épaisseur mais se vante d’être le plus léger de sa catégorie (110 grammes). Il s’architecture autour d’une configuration plus modeste prenant vie autour d’un écran LCD de 4.7 pouces à la résolution de 960×540 pixels, un processeur double cœurs à 1,2 Ghz, 512 Mo de mémoire vive et un capteur frontal de 2,1 mégapixels contre 8 mégapixels pour le capteur dorsal. Aucun tarif n’est avancé.
Enfin le One Touch Scribe HD a d’autres ambitions dont celle de venir taquiner le Galaxy Note de Samsung. La recette ? Un écran de 5 pouces et un stylet. L’ensemble est propulsé par une puce quad-core MediaTek MT6589, 1 Go de mémoire vive, un slot Micro SD et une prise en charge de la 4G. A noter tout de même qu’aucun emplacement pour le stylet n’est prévu. Il devrait débarquer aux alentours de 300 € HT .
Ces 3 terminaux seront disponibles au niveau mondial par étape avec un déploiement en Chine dès janvier, puis une arrivée aux Etats Unis par la suite. Pour le moment rien n’a été annoncé pour le marché Européen.