Diversifier son offre est une méthode utilisée pour maintenir la pression sur la concurrence. Samsung ne déroge pas à ce principe en téléphonie mobile avec l’arrivée de trois nouveaux modèles de Smartphones, utilisant le système d’exploitation maison du groupe, Bada.
Il ne s’agit pas que de nouveaux téléphones mais d’une stratégie plus complexe. Les nouveaux terminaux de la gamme “Wave” est l’occasion pour l’entreprise de se lancer dans la vente d’applications. Avec Bata, l’utilisateur pourra à l’image de l’APP Store ou d’Android Market télécharger des applications mobiles.
En parallèle, Samsung inaugure une solution de messagerie instantanée. Dès le mois d’octobre, ChatOn sera disponible afin de discuter et de partager photos et vidéo. Cette solution sera proposée sur les nouveaux Smartphones de la marque fonctionnant sous Android et Bada. ChatOn sera également utilisable sur des plates-formes concurrentes, comme les terminaux Blackberry et l’iPhone d’Apple.
Pour en revenir aux trois nouveaux Smartphones, Samsung lève le voile sur le Wave 3.
Enfin, le Samsung Wave Y termine l’annonce de ces nouveautés. Se positionnant en entrée de gamme, toujours dans la catégorie des Smartphones Bada nous retrouvons beaucoup de similitudes avec les Wave M hormis un écran HVGA de 3,2 pouces ainsi qu’un capteur dorsal à 2 millions de pixels. Le capteur frontal est de son coté abondonné.
La commercialisation de ces trois Smarphones « Wave » est attendue pour l’automne. Aucun tarif n’est encore connu.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage