Plusieurs constructeurs comme Samsung, Nokia et HTC se sont positionnés suite à l’annonce de Windows Phone 8. Que nous parlions de l’ATIV S, des Lumia 920 et 820 ou encore des 8S et 8X, plusieurs opérateurs français se sont positionnés. Voici ce que nous savons pour le moment
A 599 €, l’ATIV S de Samsung se présente comme un terminal haut de gamme avec en poche des arguments à la hauteur. Homologue du Galaxys S3, il reprend certains traits de caractères avec un écran Super AMOLED de 4,8 pouces et une résolution de 1280 x 720. Tout en se vantant d’une prise en charge des réseaux Dual Carrier.
Il sera présent au catalogue de Bouygues Télécom. L’opérateur proposera également des appareils concurrents comme les le 8S et le 8X de chez HTC ou encore le Lumia 820 de Nokia. Par contre le Lumia 920 ne sera pas présent.
Pour SFR, HTC aura sa place avec ses 8S et 8X mais pas Nokia avec son Lumia 820. Pour le moment nous ne savons pas si le Lumia 920 sera proposé. Selon PC Inpact, il faut s’attendre à un retard face à la disponibilité de ces nouveautés chez les revendeurs.
Enfin Orange votera pour les quatre terminaux d’HTC et Nokia, qui intègreront son catalogue. Cependant le sort de l’ATIV S de Samsung n’est pas connu.
En ce qui concerne les tarifs, vous pouvez relire notre actualité : Windows Phone 8 : Les HTC 8X, 8S et Nokia Lumia 920 débarquent en France.