Le Keynote de septembre 2014 aura été surprenante dans son organisation puisque l’iPhone 6 a été présenté dès l’ouverture. Vous pouvez à son sujet lire notre actualité – iPhone 6 et iPhone 6 Plus, les prix et les caractéristiques – . Apple avait en réalité besoin de temps pour présenter, ce que GinjFo vous avez parlé à plusieurs reprises, un nouvel iDevice, la Watch.
Apple Watch, un nouveau compagnon de l’iPhone.
La Watch fait désormais partie du catalogue Apple. Cette montre connectée a profité d’une longue présentation afin de justifier l’un de ses arguments marketing, celui de « redéfinir ce que les gens attendent de ce type de produit ». L’Apple Watch propose cependant un design assez classique avec un écran rectangulaire aux coins arrondis. La modularité fait partie de ses qualités avec deux tailles, 6 types de bracelets et des trois collections, la Watch, la Watch Sport et la Watch Edition.
Elle fonctionne en tandem avec un iPhone 6 et 6 Plus ou un iPhone 5 (synchronisation avec le GPS via le Wifi par exemple) tout en proposant de l’inédit avec une interface totalement nouvelle. Son exploitation se fait au travers d’un écran tactile et sensible à la pression, un bouton pressoir (zoom et défilement des menus) sur le côté ou encore l’assistant vocal Siri.
Apple l’équipe d’un gyroscope, d’un accéléromètre et de quatre capteurs en contact avec le poignet pour mesurer le rythme cardiaque. Ces derniers dialoguent avec des applications dédiées à la santé. L’Apple Watch ne permet pas les appels mais une certaine fonction de walkie-talkie est évoquée sans autre détail. C’est aussi le néant coté autonomie, seul le mode de rechargement a été évoqué. Il profite d’un mode sans fil (magnétique à induction).
L’Apple Watch ne pas prévue pour tout de suite. Apple joue pour le moment la carte de l’annonce. Son lancement est attendu en début d’année 2015 à un prix d’attaque de 349 $.