Categories: Smartwatch

iTime smartwatch, un brevet Apple trahit le secret

Apple n’a jamais officiellement reconnu qu’il travaillait sur une montre connectée cependant les indices se multiplient comme la récente découverte d’un brevet accordé par l’US Patent and Trademark Office.

Ce dernier concerne  un objet porté au poignet. Il dispose d’un écran tactile et des fonctions de communication avec un smartphone. Apple est même explicite puisqu’il stipule que cette invention est une « montre bracelet électronique ». Le dépôt de ce brevet 8 787 006 a eu lieu en juillet 2011. Il vient juste d’être dévoilé au public. Il permet de prendre connaissance de la vision d’Apple en 2011 avec un dessin représentant une smartwatch (montre connectée).

iTime Smartwatch, un bracelet avec capteurs et un module d’affichage amovible.

La firme décrit son système comme “un bracelet électronique pour être porté sur un poignet d’un utilisateur» qui présente un logement pour un “dispositif électronique portable.” Ce dispositif mobile est un petit module d’affichage qui peut être inséré dans le bracelet lorsque cela est nécessaire. Nous sommes en présence de deux modules, un bracelet et une partie affichage mobile. Un nom fait également son apparition, iTime.

Une fois reliés entre eux, ils forment un smartwatch qui peut communiquer avec un second appareil comme un téléphone, une tablette PC ou un ordinateur de bureau. Le bracelet peut comporter des capteurs tactiles qui permettent une “reconnaissance gestuelle du bras ou du poignet d’une personne.”

Apple décrit cette fonctionnalité

“Par exemple, le geste pourrait être un mouvement horizontal pour une option de saisie de l’utilisateur (par exemple, refuser un appel entrant), et peut-être un mouvement vertical pour une autre option de saisie de l’utilisateur (par exemple, accepter un appel entrant). Par exemple, le geste peut être une simple secousse du poignet de l’utilisateur pour une option de saisie de l’utilisateur”

Enfin il est ajouté des explications prouvant  que les objets compacts et mobiles font partie de l’avenir

 “Les appareils électroniques portables sont monnaie courante aujourd’hui. Dans certains cas, ces dispositifs électroniques portables peuvent être portés par un utilisateur avec une relative facilité, placé dans une poche de vêtement, ou « clipsés » sur l’utilisateur ou ses vêtements. […] En outre, les accessoires ont été utilisés pour fournir des fonctionnalités supplémentaires pour les appareils électroniques portables […]Il y a, cependant, les besoins continuent de faire des appareils électroniques portables plus petits et plus portable. Il est également nécessaire de continuer à améliorer les fonctionnalités des appareils électroniques portables.

 Apple n’a jamais publiquement reconnu qu’il travaillait sur une smartwatch mais un certain nombre de fuites affirment que son développement est en cours.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024