Smartwatch

La Watch d’Apple face aux montres intelligentes les plus populaires et prometteuses du marché

Apple compte bien se faire une place sur le marché des montres connectées avec la commercialisation de la Watch. Cette solution a-t-elle les atouts pour se différencier de la concurrence incarnée par les solutions sous Android Wear.

Watch d'Apple

Le marché des montres connectées est naissant. En 2014, 720.000 unités sous Android se sont écoulées. Ce nombre n’est pas négligeable mais face au 1,2 milliard de smartphones vendus durant la même période il devient relatif.

Avec la Watch, Apple compte bien se faire un nom dans le domaine. Sa montre sera normalement disponible à partir du 24 avril prochain mais la demande serait si importante que cette date pourrait être repoussée en juin. Ce serait la conséquence des très nombreuses précommandes. Selon les analystes, plus de 2 millions de Watch ont été réservées lors du premier week-end de précommandes. Un volume près de trois fois supérieur à celui des ventes de montres connectées sous Android en 2014.

Actuellement, de nombreux fabricants proposent leurs propres modèles et ce, parfois 2ème ou 3ème génération. Face à cette multiplication des modèle, idealo propose un comparatif des montres intelligentes les plus populaires et prometteuses du marché. En tout, 9 modèles ont été passés à la loupe (Propriétés de l’écrans, capteurs et fonctions, connectivité, matériaux ou encore autonomie).

Cinq d’entre eux (Asus ZenWatch, Huawei Watch, LG G Watch R, Motorola Moto 360 et Sony Smartwatch 3) tournent sous Android Wear de Google. Les autres modèles (Apple Watch, Alcatel One Touch Watch, Pebble Steel et Samsung Gear S) sont quant à eux équipés de systèmes d’exploitation propres à leur fabricant.

comparatif montres connectees

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page