Le cabinet d’analyses IHS s’est attaqué aux calculs du cout de fabrication de la montre connectée d’Apple. Selon leurs estimations, il s’élève à 84 dollars.
La Watch est disponible en plusieurs versions avec un prix d’attaque de 349 dollars pour le modèle le plus simple. IHS a tenté d’évaluer le cout de production de ce modèle. Il comprend le prix des composants, des matériaux, de la coque, du PCB et de la main-d’œuvre.
La première remarque est que les différentes parties constituant la Watch exploitent des composants électroniques individuels connus et facilement trouvables sur le marché. La deuxième remarque touche aux prix avancés qui peuvent, pour Apple, être un peu moins chers sachant que la firme signe des contrats sur d’importantes quantités commandées.
Selon leurs calculs, l’ensemble des composants de la Watch a une valeur de 72,20 dollars. L’affichage est de son côté la pièce la plus onéreuse. A cela s’ajoute, les accessoires, le packaging et d’autres petites choses évaluées à 11,50 dollars. Au final le cout de production de la Watch serait aux alentours de 83,70 dollars.
Certains se sont empressés de calculer la marge sachant que le prix de vente se situe à 349 dollars soit 75,9 %. Cependant il s’agit d’un raccourci rapide sachant qu’il faut rajouter aux 83,70 dollars, les couts de livraison, le stockage, la distribution, le marketing, les années de développement, la partie logicielle ou encore le fonctionnement des différents canaux de distributions.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
cette montre et incroillable mes chere tres chere