Le PDG d’Apple a confirmé que la Watch, la montre connectée du géant sera disponible en avril 2015 mais il semble que les premiers modèles sont déjà en circulation.
La Watch, qui s’est accaparée une bonne partie de la dernière Keynote d’Apple, sera commercialisée en avril prochain. Tim Cook l’a confirmé mais n’a pas évoqué que certains versions étaient déjà en circulation.
Watch, les premiers modèles en circulation.
Il a été repéré (prendre ces informations avec des pincettes) que certaines personnes la portait déjà. S’agit-il de versions de tests “grandeur nature” ? Difficile de le savoir mais selon Mark Sullivan (venturebeat), un homme dans le tarin que l’amène à son travail portait la soit disant Watch. Il stipule
“Non, ce n’était pas l’une des imitations qu’il était possible d’acheter aux CES […] Cette chose ressemblait à un objet de luxe […] le gars l’a utilisé pendant un certain temps et il était habitué à ses fonctionnalités”.
Il est ajouté que tous les signes étaient là pour être certain qu’il s’agissait bien de la Watch d’Apple surtout qu’il est admis que la firme a remis quelques unités à des fins de tests. L’hypothèse est donc que la personne en question est un employé d’Apple.
En attendant, une chose est certaine, la Watch sera lancée en avril prochain. Il n’est pas contre par certain que la disponibilité soit mondiale. Il est possible que la Watch débarque aux États-Unis, en Chine mais également au Royaume-Uni et dans d’autres pays asiatiques où la demande en produits Apple est forte.
La Watch devrait afficher un tarif minimum de 350 euros pour l’édition basique (version sport avec bracelet en plastique). Les analystes estiment que les prix vont augmenter selon la finition avec du 500 euros pour la déclinaison acier. Il n’est exclu que la barre des 1000 € soit dépassée pour certains éditions limitées