Qualcomm jure qu’il n’y a pas de soucis, HTC ou LG non plus cependant la liste des smartphones ayant des problèmes de surchauffe avec la présence d’un processeur Snapdragon 810 s’allonge.
HTC a été l’un des premiers constructeurs a s’attirer des remarques autour de ce problème. A l’époque, les tests ont été critiqué en s’appuyaient sur la remarque qu’il s’agissait d’un prototype de One M9 si bien que les résultats ne pouvaient pas être généralisés. LG a ensuite rejoint le clan des victimes sujet à des reproches de surchauffe. Ils concernent cette fois le GFlex 2 et même le G4 cependant le Snapdragon 810 a été remplacé par le 808.
Désormais Sony fait aussi partie de la fête. Cela concerne son XPeria Z3+. Selon GSMinfo les symptômes sont rapides puisqu’il est expliqué qu’avec un usage classique de l’engin, un message d’erreur fait état d’une trop importante chaleur nécessitant la fermeture de ou des applications en cours. Là encore pas d’aveux de la part du constructeur seulement une précision, cette alarme n’est pas anormale, elle est là pour préserver le bon fonctionnement du système. S’agit-il d’un souci avec le Snapdragon 810 ? Sony ne le dit pas.
Le géant Samsung, pourtant habitué à intégrer des puces Snapdragon dans ses smartphones haut de gamme, a pris une autre direction cette année en utilisant ses propres solutions. Ce choix est-il lié aux possibles problèmes du Snapdragon 810 ?
Aitre et avoir …
Oui j’en ai les yeux qui pleurent…