Sosh, la marque Low cost d’Orange se prépare au lancement pour le 15 décembre prochain d’une nouvelle offre. Il s’agit d’une édition spéciale du forfait deux heures ou le dépassement du quota alloué de 1 Go de trafic n’induit plus un blocage mais la mise en place d’un débit plafonné.
Sosh va commercialiser, à partir du 15 décembre prochain, une édition spéciale de son forfait téléphonique 500Mo (forfait 2h) / 1Go (forfait 5h et 24/7) rechargeables par pass (100Mo, 200Mo et 500Mo). Disponible jusqu’au 22 février 2012, cette offre est annoncée à 22,90 euros par mois. Elle propose deux heures de communication, SMS et MMS illimités et un accès internet avec mode modem et voix sur IP compris.
Au delà de 1 Go de data par mois, les échanges ne sont plus stoppés mais limités en débits.
La nouveauté touche à la politique de dépassement des 1 Go de trafic data. Désormais les échanges ne seront plus stoppés mais réduits à un débit de 128 Kb/s. Cette mesure induit un coût de trois euros supplémentaires par mois (19,90 euros contre 22,90 euros).
Cet aménagement est présenté comme un souhait de l’opérateur pour répondre aux demandes de ses clients. Il y a également des chances que l’arrivée de Free Mobile motive ce choix surtout que Sosh se prépare déjà à une refonte de ses offres au premier trimestre 2012.