Devant l’arrivée de Free Mobile est de sa politique tarifaire agressive, Bouygues Télécom ou Orange se sont armés d’offres dites « Low Cost ». Les prix sont intéressants mais la recherche aux économies et parfois criante de vérité. Voici un extrait d’une conversation « Chat » avec un conseiller du service client Sosh.
Sur le papier et en cas de problème, il n’est pas nécessaire d’avoir une personne au téléphone puisque un « chat » semble tout aussi approprié.
Cependant la politique de Sosh sur la question prête à sourire. Voici plusieurs réponses que nous avons eu de la part d’un conseiller du service client Sosh, elles concernent l’oubli d’un remboursement.
Conseiller :
- « Pour le remboursement prendra effet pour semaines »,
- « Veuillez envoyé un courrier de exclamation à cette adresse »,
- « Je vous comprends parfaitement simplement et puisque votre demande n’a pas été traité dans les délais de 8 semaines c’est pour cette que je vous invite à faire de exclamation à cette adresse »,
- « Car c’est la réponse qu’on a eu le temps que ma collègue a remonté l’information »,
- « Je vous comprends mais la possibilité de faire le nécessaire ça sera avec un grand plaisir »
Ceci montre que la personne que nous avons eu ne parle pas très bien français, ce qui n’est pas un reproche, mais dans une telle situation plusieurs questions se posent.
Comment être certain d’être bien compris ? Des informations et des arguments peuvent-ils être mal interprétés ? Pouvons-nous avoir confiance dans un tel service ?
La relation client est pourtant cruciale…. de plus Sosh n’est pas le moins cher
Cet article paraît juste. Cependant je rappelle à l’auteur qu’on écrit un “conseiller” en bon français.
Ca n’enlève pas que l’article soulève de bonnes questions.
ah ah, vous appelez ça un article ? Vous prenez des phrases sorties de nulle part et de leur contexte et vous en tirez une conclusion, c’est facile, mais ça fait un peu manipulation pour faire le buzz.
@xprce-newsletter@yahoo.fr
Bonjour,
Nous ne voyons pas en quoi nous avons utilisé des “ phrases sorties de nulle part et de leur contexte“.
L’article précise bien qu’il s’agit de “plusieurs réponses que nous avons eu de la part d’un conseiller du service client Sosh, elles concernent l’oubli d’un remboursement“.
Il n’y a aucun souhait de faire “le buzz” mais simplement de souligner qu’il est possible avec le service client Sosh d’avoir une personne ne parlant pas forcement très bien le français.
Dans un tel contexte, nous posons la question de savoir si il devient facile et évident de bien se faire comprendre ?
non non l’article a parfaitement raison, ils parlent mal francais et confondent expedier et reception…..
moi j’ai craqué avec eux, alors vive al bladi sauf quand c’est pour les consiyii mdrrr
surtout c’est pas leur faute miskine ils sont embarqué la dedans pour un salaire pourri mais la faute c’est orange qui met pas des conseillers parlant bien et mieux formés
nimp, j’ai eu plusieurs fois à faire à eux et pour la plupart ils ont un très bon français !