telephone-portable

Succès de la téléphonie Low Cost : Le sans-engagement et la réalisation d’économies priment

Dans sa dernière enquête l’ARCEP notait, qu’au quatrième trimestre 2012, les MVNO représentaient 13% du parc d’abonnés. Une nouvelle étude confirme cette progression des offres Low Cost. Selon les chiffres publiés par Edcom, 18,6% des sondés ont choisi un opérateur Low Cost pour la téléphonie mobile et Internet.

Edcom.fr livre les résultats de son étude sur les pratiques des français face aux nouvelles offres de la téléphonie mobile Low Cost. 18,6% des sondés, dont 49% sont des femmes et 51% des hommes, ont choisi un opérateur Low Cost. L’analyse des âges montre que les 18 – 34 ans représentent près de 41% et les 35-54 ans, 44 % tandis que les seniors (55 ans et plus)  comptent seulement pour 8,6%. Magali Guibert, Responsable du développement commercial d’Edcom souligne dès lors que les seniors « privilégient en effet, les offres proposant un accompagnement en boutique ou au téléphone, avec un conseiller ».

Les acteurs les plus importants du secteur Low Cost sont  Sosh et B&You avec respectivement 20,8% et 15,3% des sondés. Enfin la plus  importante  motivation  qui poussent les consommateurs vers ces nouveaux opérateurs est le « sans-engagement » Près de 40% des sondés (abonnés à un opérateur Low Cost) citent «la liberté de pouvoir changer d’opérateur sans frais et à tout moment». Arrive en deuxième position la réalisation d’économies puis la possibilité de payer son mobile le moins cher possibles.

Voici une infographie de ses résultats.


Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page