Sony ne va abaisser sa garde face à HTC ou Samsung. Après l’Xperia ZU, dévoilé la semaine dernière, les équipes de la firme viserait à renouveler la modèle phare, l’Xperia Z avec un passage à un écran 5 pouces à la résolution Full HD et doté d’un capteur de 20 mégapixels.
La guerre des smartphones haut de gamme n’est pas prête de s’arrêter. Sony serait déjà au travail pour renouveler son très haut de gamme, incarné par l’Xperia Z, dont vous pouvez relire notre test ici. L’engin passerait à la vitesse supérieure coté écran et capteur photo.
Comme souvent, il n’est question ici que de rumeurs accompagnées par contre de quelques clichés. L’Xperia Z « nouvelle génération » porterait le nom de code Honami. Les premières photos, en circulation sur le Web, dévoilent un smartphone avec une coque en aluminium tandis que le descriptif matériel laisse entrevoir du solide.
[nggallery id=174]Sony viserait un écran de 5 pouces à la résolution Full HD, un processeur Snapdragon 800 propulsé à 2,3 GHz. Cette puce quatre cœurs s’accompagnerait de 2 Go de mémoire vive. L’alimentation serait assurée par une batterie de 2700 à 3000 mAh tandis que la partie photo bénéficierait d’un capteur de 20 mégapixels avec optique Carl Zeiss.
Pour le moment il n’est pas évoqué de tarif mais une seulement une date de présentation. Sony pourrait dévoiler son Xperia Z nouvelle génération à l’occasion de l’IFA de Berlin en septembre prochain, histoire de mettre des bâtons dans les roues du prochain iPhone.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourvu que chez Sony ils ne tardent pas trop longtemps à le commercialiser, car s'ils le lancent quelques jours avant le Galaxy S5 comme ils ont fait pour le Xperia Z lancé juste avant le Galaxy S4 ils auront du mal à les vendre...