Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce smartphone n’est cependant qu’une étape. Microsoft travaillesur la suite. Ce modèle de deuxième génération va proposer une importante mise à jour matérielle.
L’information est signée par le géant. Dans une récente offre d’emploi, la firme confirme l’objectif de proposer des spécifications de dernière génération. Cette version 2 du Surface Duo porte même un nom de code interne, le projet Zeta. Sa mission sera de revoir à la hausse les prestations de son ainé tout en assurant la prise en charge des toutes dernières technologies.
Par exemple il devra proposer le support de la 5G. Ce n’est pas nécessairement surprenant. Pourquoi ? C’est la nouvelle fonctionnalité incontournable sur le segment haut de gamme. Dans son offre d’emploi, Microsoft explique
“Ce travail comprend de travailler au sein d’une équipe […] qui conçoivent et codent des pilotes RF […] y compris les technologies LTE et 5G, des outils d’usine, des protocoles modem, des certifications d’opérateur mobile et des certifications PTCRB/GCF sur les appareils Surface Duo.”
Selon plusieurs fuites, le Duo Surface va aussi bénéficier d’autres mises à niveau. Cela va comprendre un nouvel appareil photo, la présence d’Android 11 et jusqu’à 16 Go de mémoire vive. Pour le moment la partie processeur est encore inconnue. La présence du dernier Snapdragon est possible afin de garantir de solide performance mais rien n’est certain.
Une chose est par contre sûre, la Surface Duo 2 va se positionner sur le haut de gamme. L’actuelle version est commercialisée à partir de 1549 € en France.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage