L’hypothèse que Microsoft lance son propre smartphone est tenace surtout depuis l’acquisition du département téléphonie de Nokia. Voici un premier rendu du Surface Phone, il s’agit comme vous vous en doutez d’un concept seulement.
Dans le secteur de la téléphonie, Microsoft joue quasiment à pied d’égalité avec Apple. La firme de Redmond a d’un côté son propre système d’exploitation mobile et de l’autre la possibilité de produire ses propres smartphones à l’image de l’iPhone avec son acquisition récente de Nokia. Il n’en faut pas d’avantage pour que l’idée d’un Surface Phone fasse son entrée. Il s’agit pour le moment que d’une hypothèse puisque Microsoft n’a jamais évoqué une telle possibilité. Si cela s’avère exacte, il faudra du temps avant qu’un tel dispositif prenne son envol ce qui laisse le champ livre aux amateurs de pronostics de proposer leur vision d’un tel smartphone.
Le téléphone dans ce concept se nomme le Surface Phone 2. Il se présente avec une épaisseur de seulement 7 mm et un écran de 4,7 pouces en Full HD. Le design s’inspire de celui de la tablette Surface 2. Nous retrouvons un port microUSB sur le bas et le bouton d’alimentation ainsi que le Jack audio sur le haut. Sur certains clichés, le Surface Phone 2 est mis aux cotés d’un Lumia et d’un l’iPhone.