L’actualité autour du prochain smartphone de chez Microsoft s’est considérablement accélérée ces derniers jours. Après l’évocation de plusieurs prototypes, un test de production est évoqué.
Surface Phone, un test de production.
Microsoft serait sur le point de débuter une première phase de production. Il s’agirait d’un test afin de vérifier les différents aspects de la fabrication du smartphone. Selon Digitimes, le géant est en partenariat avec Pegatron sur cette question. L’accord évoque la production de premières unités. Pegatron n’est pas inconnu puisqu’il s’agit d’un partenaire historique d’un autre géant, Apple.
Le rapport ne donne pas plus d’information à ce sujet mais une date est tout de même lancée. L’appareil serait prévu pour débarquer l’année prochaine. La mise en production de masse pourrait avoir lieu au printemps 2017.
Surface Phone, les pro sont la cible ?
Il se dit que le Surface Phone serait l’unique téléphone Windows 10 mobile de Microsoft. l’engin viserait avant toute chose le marché des professionnels avec des atouts uniques sur l’aspect logiciel et matériel. Sa mécanique embarquerait un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.
Certaines personnes proches du dossier parlent d’un smartphone proposant un nouveau facteur de forme lui permettant de se transformer en ordinateurs portable grâce à la commercialisation, en option, d’un accessoire.