La plateforme Windows Phone interroge face à ses pertes de part de marché mais Microsoft a annoncé des changements avec une politique recentrée sur le haut de gamme. Cela pourrait prendre forme avec le lancement du premier smartphone Surface.
Il s’agit ici d’une rumeur car rien n’a été confirmé mais devant la posture du géant et ses projets, un smartphone Surface ne serait pas étonnant. A ce sujet et bien que l’annonce d’un tel téléphone n’est pas prévue avant 2017, un cliché vient d’être publié.
Proposée sur Baidu par @nokibar, cette photographie est présentée comme un concept à l’étude chez Microsoft. Ce smartphone Surface (Surface Phone) se présente avec un écran de 5,7 pouces et s’équipe du « cover » pliable permettant de profiter d’une positionne verticale et surtout d’intégrer un clavier. L’appareil photo de 20 mégapixels est assez imposant. Il s’accompagne d’un port USB 3.0 et d’un système flash triple LED à l’image du Lumia 950 XL.
Fait intéressant, en parallèle à l’arrivée de ce cliché, un rapport signé MobiPicker prétend connaitre les intentions de Microsoft autour de ce téléphone.
Selon ce rapport, le Surface Phone sera proposé en trois versions différentes. Toutes profiteront d’un processeur Snapdragon 830 mais avec des configurations différentes.
Le modèle entrée de gamme serait équipé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible par carte MicroSD. Le second modèle serait mieux loti avec pas moins de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il s’agirait ici de la version préparée par Microsoft pour concurrencer le prochain Galaxy Note de Samsung.
Enfin, le modèle le plus haut de gamme devrait redéfinir l’idée du smartphone avec un appareil équipé de 8 Go de RAM et 500 Go de stockage. L’engin serait orienté vers les professionnels avec d’autres caractéristiques exclusives mais sans détails supplémentaire.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage