telephone-portable

Surface Phone, un smartphone Microsoft d’ici trois mois ?

Un récent rapport autour de l’activité mobile de Microsoft évoque l’arrivée d’un Surface Phone. Microsoft aurait travaillé sur ​​son propre smartphone depuis un bon moment déjà avant même sa décision d’acquérir l’activité mobile de Nokia.

Surface Phone Concept design 

Selon le DNAIndia, une personne dirigeante chez Microsoft a confirmé que l’entreprise lancera prochainement sa propre marque de smartphone. Vineet Durani, directeur du Business Group Windows Phone aurait déclaré

Nous attendons les autorisations réglementaires pour fusionner les dispositifs et matériels Nokia , avec l’activité logicielle de Microsoft […] Le téléphone de marque Microsoft est à l’étude, mais en attendant, nous continuons à travailler avec nos partenaires comme Huawei, Samsung et HTC pour des téléphones Windows Phone.

Un Surface Phone avant la fin du 1er trimestre 2014 ?

Pour le moment, il n’y a aucune information sur le type de smartphone que Microsoft prépare mais il y a de fortes chances qu’il prenne sa place dans le catalogue Surface du géant. Selon les dernières rumeurs, Nokia et Microsoft n’ont pas encore les autorisations nécessaires pour travailler ensemble ce qui suggère que ce “Surface Phone” serait un projet solo développé par Microsoft.

L’analyste Anshul Gupta de chez Gartner souligne

Il est difficile d’imaginer comment Microsoft va s’y prendre pour attaquer le marché avec son propre terminal mobile, cependant avec son acquisition de la branche Mobile de Nokia la firme s’assure une longue expérience dans le domaine le tout avec des capacités de fabrication d’un acteur mondialement expérimenté, ce qui le met à égalité avec d’autres acteurs mondiaux 

Si ces allégations s’avèrent exactes, Microsoft devrait être en mesure de lancer son Surface Phone avant même d’avoir finalisé son acquisition de Nokia qui est fixée pour le 1er trimestre 2014.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

    1. Crosoft a perdu beaucoup d’argent avec les surfaces RT et PRO.

      Cela m’etonne pas qu’il s’appui sur l’expertise de Nokia pour entrée dans le monde smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page