La téléphonie mobile intéresse de plus en plus d’acteurs économiques. Après La Poste, plusieurs établissements bancaires s’apprêtent eux aussi à commercialiser des forfaits téléphoniques au sein de leurs agences. Cette information est rapportée par Les Echos (04/11).
Par exemple Sofinco filiale du Crédit Agricole serait actuellement en négociation avec Free Mobile pour le financement de téléphone portable dès 2012 tandis que BNP-Paribas va proposer des terminaux et des forfaits Orange ou encore Cofidis (Crédit Mutuel-CIC) serait sur le point de lancer Cofidis Mobile en partenariat avec NRJ Mobile.
Pour Silicon.fr, il serait question pour les banques « de contrer le développement des moyens de paiement que les opérateurs de téléphonie mobile mettent en place (comme Buyster par Orange, SFR et Bouygues Telecom) ou les solutions des constructeurs/éditeurs tels Google Wallet qui exploite la technologie NFC. »
Régis Bouyala, conseiller chez Eurogroup Consulting, cité par Les Echos penche plutôt pour un nouveau moyen de fidéliser les clients « Les banques considèrent que la relation bancaire va passer de plus en plus par le téléphone… Elles ont à cœur de maîtriser ce nouveau média. ».
Wait and See…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage