Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de Samsung est désormais le smartphone le plus vendu au monde. L’iPhone X est dépassé et Apple dégringole à la troisième place.
La passation de pouvoir a été observée en avril 2018. Durant cette période, la série Galaxy S9 a pris la tête des plus importants volumes de livraison au niveau mondial.
Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 la grande star
Dans le détail nous apprenons qu’ils décrochent tous deux les 2,6% de parts de marché. Ce chiffre permet à Samsung de dépasser Apple. L’ iPhone X se stabilise à 2,3%. L’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 sont de leur coté à 2,3% et 2,2%.
Selon Counterpoint Reseauch le Galaxy S9 signe de belles performances dans plusieurs régions comme l’APAC (Asie-Pacifique) et NAM (Amérique du Nord).
Xiaomi se fait remarquer avec sa présence dans ce Top 10 d’acril 2018. La firme se démarque en faisant partie de la liste des acteurs ayant le plus vendus de smartphones.
Xiaomi signe une belle performance
La firme se positionne en 6 et 8ème place avec ses modèles Redmi 5A et Redmi 5 Plus / Note 5. C’est la première fois que Xiaomi décroche deux places. Son dynamisme est assuré sur plusieurs marché comme en Chine et en Inde en raison de ses smartphones abordables.
Il est intéressant de noter que l’iPhone 6 continue d’être un vendeur avec une présence à 1,4%. Le Galaxy S8 est également toujours là avec 1,3% contre 1,4% pour l’iPhone 7.
Counterpoint Reseauch explique
« Apple a diminué mois par mois en raison de la saisonnalité. Apple continue de dominer les modèles de smartphones les plus vendus dans le monde occupant cinq places dans la liste. […] Les dix meilleures ventes sont orientées vers le segment premium ou le segment d’entrée de gamme. »
https://www.zdnet.fr/actualites/iphone-x-le-smartphone-le-plus-vendu-au-monde-au-1er-trimestre-39869415.htm
On ne sait plus qui croire!
Ici, on parle seulement des chiffres du mois d’Avril 2018, contrairement au lien que tu fournis qui se base sur le premier trimestre 2018.