Virgin Mobile dévoile une nouvelle formule pour fidéliser sa clientèle. « Family&Co » se propose de diminuer fortement le tarif si plusieurs abonnements identiques sont contractés par un même foyer. Le résultat final est une facture en net recul face aux offres de Free Mobile, une première !
Qui l’eût cru ? Les tarifs, des plus agressifs, de Free Mobile sont malmenés par une nouvelle formule de Virgin Mobile. Le plus surprenant est aussi que l’attaque contre l’opérateur trublion émane d’un MVNO et non d’un opérateur historique.
La fidélisation est remerciée par un rabais !
Le catalogue du MVNO Virgin Mobile s’enrichit de la formule “Family&Co : économisez grâce à vos proches“. Il est question de proposer une forte diminution de tarif si plusieurs forfaits identiques sont contractés par un même foyer. Family&Co s’applique aux offres IDOL S à 19,99 euros par mois, Pro/VIP S à 25,99 euros par mois, Extaz S à 19,99 et 24,99 euros par mois et Very Sim illimitée à 19.99 euros par mois dans l’hypothèse de posséder ou de souscrire au moins à deux offres éligibles.
Une chute du tarif de quasiment 50%, Free Mobile est dépassé.
En prenant comme base de comparaison un forfait à 19,99 euros par mois donnant droit aux appels illimités, aux SMS/MMS illimités et à un « fair use » de 3 Go avec accès en 3G+, le prix d’un second forfait ou encore d’un troisième forfait passe de 19,99 euros/mois à 10 euros soit une remise de 9,99 euros.
Ainsi deux forfaits illimités sont facturés 29,99 euros/mois contre 39,99 euros/mois pour trois forfaits. Free Mobile se retrouve donc malmené puisque sa propre formule de fidélisation ne concerne que deux forfaits à 19,99 euros/mois avec un prix final de 31,98 euros et l’obligation de souscrire à une formule Quadruple Play Freebox.
L’illimité à 19,99 euros/mois reste lucratif.
Cette attaque de Virgin Mobile montre que même à 19,99 euros/mois pour de l’illimité sans engagement, les marges existent. Ceci se justifie par le fait que Virgin Mobile est d’un côté un MVNO et non un opérateur et de l’autre que la commercialisation de trois formules à 19,99 euros/mois facturées à 39,99 euros (soit environ 10 euros par forfait) reste « jouable », il serait surprenant que nous ayons affaire à un vente à perte de la part de Virgin Mobile.
Donc c’est moins chère, mais à condition de prendre 2 forfaits…
En prennant ces 2 forfait, on gagne… 4€ sur la totalité…