telephone-portable

Vivo X5 Max, le smartphone le plus fin du monde

En matière de smartphones Samsung et Apple sont souvent cités comme les leaders mais sont-ils vraiment à l’avant-garde de l’innovation. Ce n’est pas certain puisque si nous parlons d’épaisseur, le constructeur Vivo annonce le X5 Max, un téléphone présenté comme le plus fin du monde.

Vivo X5 Max

Le Vivo X5 Max propose de franchir une nouvelle étape  avec une épaisseur de seulement 4,75 mm ce qui lui permet d’être le smartphone le plus fin du monde. Il déploie un concentré de technologie avec une carte mère épaisse de seulement 1,7 mm contre 1,36 mm pour sa dalle et 3,98 mm pour son châssis.  

Ces choix ne l’empêche pas de proposer une configuration musclée avec un écran 5,5 pouce en Full HD, un processeur un octa-core 64 bits à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 128 Go).  L’équipement n’est pas en reste avec un appareil photo de 13 mégapixels (capteur Sony IMX214) et une caméra avant de 5 mégapixels.

Pour se démarquer, le constructeur propose une puce YAMAHA YSS-205x dédiée à une fonction de karaoké. Il est proposé sous Android 4.4.4 KitKat épaulé de la surcouche maison Funtouch 2.0.

Le Vivo X5 Max sera disponible à partir du 22 décembre en Chine aux prix de 390 € environ.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page