La dernière Keynote d’Apple a proposé un focus impressionnant sur la Watch. Cette montre connectée annoncée à un prix de base à 399 € ne sera pas capable de résister à une baignade, Apple annonce qu’elle est résistante à l’eau mais elle n’est pas étanche.
Apple a dévoilé de nouveaux détails sur sa montre connectée, la Watch. Lors d’une présentation détaillée de sa nouvelle « révolution » a un parterre de journalistes trié sur le volet, le géant a parlé de la date de disponibilité, des options possibles, de la personnalisation ou encore des tarifs mais ne s’est pas attardé sur son étanchéité et d’autres détails importants comme la présence ou non d’une batterie amovible.
Ces questions ont cependant désormais des réponses. Apple indique que la Watch est résistante à l’eau, elle résiste aux éclaboussures mais n’est pas étanche. La firme indique sur son site Web
« Vous pouvez, par exemple, porter et utiliser la Watch pendant des séances de sport, sous la pluie ou encore vous laver les mains, mais une immersion de la Watch n’est pas recommandée. Elle répond à la protection IPX7 dans la norme CEI 60529. »
Cet indice stipule selon Wikipedia
« Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m). La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion). »
L’Apple Watch sera en vente le 24 Avril et les précommandes débuteront le 10 avril. Les prix échelonnent entre 399 euros et 18.000 euros pour le modèle le plus haut de gamme.
Selon The Gardian, elle disposera de 8 Go de stockage dont seulement 2 Go maximum seront dédiés à la musique qui devra être synchronisés avec l’iPhone et 75 Mo aux photos. Coté autonomie, 18 heures sont annoncées avec une charge normale en usage mixte soit 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’applications et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth.
Humm… Apple à 2 ans de retard sur les produit de la dernière keynote…
Avoir une montre à partir de 400€ qui ne résiste pas à une baignade, ça fait mal…
… et ca va se vendre par millions 🙁