La version finale de Windows 10 Mobile n’est pas encore là. Une vidéo apporte peut-être l’explication. Le Lumia 950 a bien du mal à tenir la cadence face à la concurrence incarnée par le Galaxy S6, l’iPhone 6s ou encore l’Xperia Z5 de Sony.
Signé TechRadar, ce test consiste à mesurer la rapidité de chaque smartphone lors de son démarrage et au lancement de certaines applications comme Twitter, Instagram, Maps, email, Spotify, Netflix et quelques jeux (Fruit Ninja et Asphalt 8).
Lumia 950, Windows 10 Mobile doit encore être optimisé
Le dernier né de chez Microsoft, le Lumia 950, n’arrive pas à briller. Il se classe dernier face à plusieurs autres téléphones haut de gamme. Il se positionne loin derrière et sa configuration matérielle n’est pas en cause. Il profite d’un processeur Snapdragon 808 tout comme le LG G4. Que se passe-t-il ?
Tout porte à croire que ces résultats sont directement liés aux manques d’optimisations de Windows 10 Mobile car le Lumia 950 n’est pas équipé de version finale de l’OS. Microsoft continue actuellement de proposer de nouvelles build de son système au travers de son programme Insider.
Il sera intéressant de refaire ce comparatif avec la version RTM…
Le 950 n’a pas un octocore, mais un hexacore.