Microsoft est actuellement au travail autour de nouveaux smartphones sous Windows 10 Mobile. L’objectif est de conquérir les marchés émergents avec des solutions entre 70 et 80 €.
Le géant du logiciel souhaite conquérir les marchés émergents avec des smartphones Windows Phone peu couteux. La compagnie a reconnu que le marché d’entrée de gamme est un point clé pour stimuler ses ventes et permettre une augmentation significative des parts de marché de son OS mobile.
La recherche de partenaires s’intensifie et Qualcomm serait en tête grâce à son Snapdragon 210. Cette puce dispose de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1.1 GHz et d’une solution graphique Adreno 304 tout en intégrant une prise en charge du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi 802.11n. Une définition 720p est acceptée ainsi que la capture vidéo 1080p et l’encodage matériel H.265.
Les informations sont toutefois peu précises et nous ne savons quels autres partenaires pourraient aider Microsoft à la fabrication de ces appareils, cependant il est affirmé que la firme de Redmond est activement à la recherche de solutions. En parallèle, Microsoft devrait dévoiler cette année de nouveaux modèles sur le segment haut de gamme dont le Lumia 950 XL. La fabrication serait par contre assurée par ses propres moyens.
Ces futurs smartphones à bas prix seraient proposés en Chine, en Inde, en Asie et en Amérique latine. Un second rapport ajoute que Qualcomm ne serait pas l’unique fabricant en piste. MediaTek et Spreadtrum sont aussi cités.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage