Microsoft vient de faire parvenir des invitations pour la présentation de son futur système d’exploitation mobile Windows Phone 8. Les journalistes sont conviés le 29 octobre à Manhattan (New York) soit trois jours après le lancement de Windows 8.
Microsoft joue une carte importante avec Windows Phone 8 face aux deux mastodontes du secteur alias Google avec Android et Apple et son iOS. Pour parvenir à s’imposer, la firme s’est entourée de plusieurs constructeurs comme Nokia, Samsung ou encore HTC. Windows Phone 8 proposera de grandes avancées avec une prise en charge du NFC, des processeurs multi-cœurs ou encore des hautes résolutions. La stratégie est simple. Windows Phone 8 et Windows 8 partagent des éléments cruciaux comme le noyau et les pilotes afin d’offrir un écosystème universel pour les développeurs. L’idée d’un partage de données sans d’importants efforts entre un PC de Bureau et un smartphone se dessine.
Il reste désormais à attendre la présentation afin de savoir si une révolution est possible sur le marché des OS mobiles. Notons que le 29 octobre est la date de présentation. La disponibilité n’est pour le moment pas certaine pour le jour J.
En relation avec cette actualité :