La politique de Microsoft au sujet de Windows 10 Mobile n’est pas limpide. Le géant reste discret sur l’avenir, ses objectifs, ses plans ou encore ses buts. Dans une récente discutions, le PDG du groupe, Satya Nadella a cependant « craqué ». Il a promis que des smartphones seront proposés.
Jusqu’à présent la position de Microsoft au sujet de son écosystème mobile était de réaffirmer un engagement envers la plate-forme afin de rassurer ses partenaires. L’objectif est, bien évidement, de favoriser la sortie de nouveaux smartphones Windows Phone afin de soutenir l’existence de cette alternative face à Android de Google ou iOS d’Apple.
En ce qui concerne le matériel, les informations sont plus obscures. Des rumeurs ont évoqué l’abandon de la marque Lumia afin de recentrer la « matière grise » sur l’aspect logiciel. Tout ceci n’a jamais été validé ou non par Microsoft.
Dans une interview accordée à MarketPlace, le PDG de Microsoft, Satya Nadella vient de faire une annonce particulière. Il laisse entendre que des nouveaux smartphones sont bien en développement. A cette question, il répond
“Je suis sûr que nous allons faire plus de téléphones”
Au fil de la discutions, l’objectif de ces futures téléphones se dessine. S’il est bien question de smartphone, il ne s’agira pas de proposer un banal smartphone. Satya Nadella confirme ici les rapports au sujet du Surface Phone. L’ambition est d’inventer un nouveau type d’appareil. Microsoft cherche à créer un nouveau marché ou par définition aucune concurrence n’existe.
Du coup, le groupe parle de futurs téléphones qui ne ressembleront pas aux téléphones actuels.
Satya Nadella précise
« Nous recherchons quel est le prochain changement de forme et de fonction. Ce que nous avons fait avec Surface est un bon exemple. Personne, avant nous, ne pensait aux 2-en-1 et nous avons créé cette catégorie […] c’est ce que nous voulons refaire »
Pour le moment, il y n’y a aucune information précise seulement des objectifs et des idées. A cela s’ajoute aussi aucun calendrier. Ces futurs smartphones Windows 10 Mobile sont-ils prévus pour cette année, l’année prochaine ?
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si, avant eux (au moins) quelqu'un y a pensé, aux deux en un, Canonical, avec leurs premières version de l'ubuntuphone (au moins celle ci) à l'époque du Crowfunding. Où ils avaient pour but de faire un téléphone qui, une fois branché sur un écran, se comportait comme une tours de pc. En gros une tours mobile, qu'on a toujours avec soit, j'avoue avoir été bien hypé par ça, dommage que ça ne se concrétisera jamais :/ ( et non, j'utiliserais pas la solution M$ :p )