Sur le marché de la mobilité, il y a plusieurs catégories de produit allant du classique smartphone à la tablette en passant par le phablet ou encore les appareils deux en un (portable/tablette). Microsoft veut être à l’origine d’un nouveau concept avec son prochain Windows Phone.
La firme a été très calme sur le marché des smartphone en 2016. Son écosystème Windows Phone a souffert de cette position avec l’annonce de certains choix stratégiques. Tout n’est cependant pas perdu puisque beaucoup espèrent qu’en 2017, Redmond dévoilera un appareil haut de gamme appartenant à la famille Surface, le Surface Phone.
La nature du Surface Phone est encore inconnue mais le PDG du groupe a déjà positionné les objectifs. Microsoft veut un « dispositif mobile ultime ». Si les détails ont manqué, le « Chief Marketing Officer », Chris Capossela apporte quelques informations.
Le géant du logiciel a la volonté de faire la même chose qu’avec ses produits Surface, inventer une nouvelle catégorie de produit.
Ceci indique, que ce téléphone Surface ne sera pas vraiment en simple smartphone. Il a aura la mission de s’attaquer à deux familles de produits, les téléphones et le monde du PC. Continuum devrait être mis à contribution pour établir une passerelle logicielle entre les deux, soit de quoi proposer un écosystème unique.
Lors d’un interview, Chris Capossela a été clair et limpide
“Nous voulons faire quelque chose de nouveau”
L’homme a souligné que des collaborations sont en cours avec plusieurs partenaires pour mettre en œuvre « de nouveaux grands dispositifs », tout en améliorant Windows 10 Mobile pour soutenir les nouvelles fonctionnalités de ces dispositifs.
Au sujet du dispositif en lieu même, il n’est pas question de proposer un smartphone haut de gamme pour concurrencer l’iPhone ou certaines références Android.
A ce sujet, il ajoute
« Nous allons créer une nouvelle catégorie d’appareil qui n’existe pas actuellement. Elle va pouvoir élargir le marché pour l’écosystème Windows. Nous voulons faire quelque chose qui n’a pas été fait avant. Nous voulons créer une toute nouvelle catégorie »
Malheureusement aucun détail précis n’est donné mais Microsoft se positionne. Sur le front des smartphones, la firme travaille sur quelque chose de nouveau.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je serais assez prêt à parier qu'il s'agirait de l'UC ultime : le téléphone qui se connecte à un clavier/écran pour se transformer en PC ou bien un module UC/SOC qu'on extrait de son téléphone pour l'intégrer dans une autre forme Tablette/Desktop/Laptop...
Quelque chose de nouveau, donc surement pas une copie du Asus Padfone... le continuum a déjà existé avec le motorala Atrix .