Sur le marché de la mobilité, il y a plusieurs catégories de produit allant du classique smartphone à la tablette en passant par le phablet ou encore les appareils deux en un (portable/tablette). Microsoft veut être à l’origine d’un nouveau concept avec son prochain Windows Phone.
La firme a été très calme sur le marché des smartphone en 2016. Son écosystème Windows Phone a souffert de cette position avec l’annonce de certains choix stratégiques. Tout n’est cependant pas perdu puisque beaucoup espèrent qu’en 2017, Redmond dévoilera un appareil haut de gamme appartenant à la famille Surface, le Surface Phone.
La nature du Surface Phone est encore inconnue mais le PDG du groupe a déjà positionné les objectifs. Microsoft veut un « dispositif mobile ultime ». Si les détails ont manqué, le « Chief Marketing Officer », Chris Capossela apporte quelques informations.
Le géant du logiciel a la volonté de faire la même chose qu’avec ses produits Surface, inventer une nouvelle catégorie de produit.
Ceci indique, que ce téléphone Surface ne sera pas vraiment en simple smartphone. Il a aura la mission de s’attaquer à deux familles de produits, les téléphones et le monde du PC. Continuum devrait être mis à contribution pour établir une passerelle logicielle entre les deux, soit de quoi proposer un écosystème unique.
Lors d’un interview, Chris Capossela a été clair et limpide
“Nous voulons faire quelque chose de nouveau”
L’homme a souligné que des collaborations sont en cours avec plusieurs partenaires pour mettre en œuvre « de nouveaux grands dispositifs », tout en améliorant Windows 10 Mobile pour soutenir les nouvelles fonctionnalités de ces dispositifs.
Au sujet du dispositif en lieu même, il n’est pas question de proposer un smartphone haut de gamme pour concurrencer l’iPhone ou certaines références Android.
A ce sujet, il ajoute
« Nous allons créer une nouvelle catégorie d’appareil qui n’existe pas actuellement. Elle va pouvoir élargir le marché pour l’écosystème Windows. Nous voulons faire quelque chose qui n’a pas été fait avant. Nous voulons créer une toute nouvelle catégorie »
Malheureusement aucun détail précis n’est donné mais Microsoft se positionne. Sur le front des smartphones, la firme travaille sur quelque chose de nouveau.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je serais assez prêt à parier qu'il s'agirait de l'UC ultime : le téléphone qui se connecte à un clavier/écran pour se transformer en PC ou bien un module UC/SOC qu'on extrait de son téléphone pour l'intégrer dans une autre forme Tablette/Desktop/Laptop...
Quelque chose de nouveau, donc surement pas une copie du Asus Padfone... le continuum a déjà existé avec le motorala Atrix .