De nouvelles informations viennent de tomber concernant l’X Phone. Fruit hypothétique du rachat de Motorola par Google, ce smartphone présenté comme un concurrent de l’iPhone 5 et du Galaxy S3 pourrait frapper très fort.
Le Wall Street Journal évoque que l’X Phone serait une véritable rupture face à l’offre actuelle. Ce smartphone serait fabriqué en céramique avec l’utilisation d’un écran flexible, de quoi se différencier nettement. Le reste de la configuration ne serait pas en reste avec un capteur dorsal ultra performant ou encore une offre logicielle “dernier cri” capable de conjuguer reconnaissance vocale et gestuelle pour offrir à l’utilisateur une expérience inédite et surtout unique.
Mieux encore, les dernières rumeurs, évoquant une présentation au Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février 2013 seraient erronées. Le WSJ évoque une annonce dans quelques jours seulement, lors du CES de Las Vegas prévu pour le mois de janvier prochain.
Il s’agirait d’une présentation à la presse et aux professionnels et non une annonce de disponibilité. Le prix et la date de mise en vente seraient de leur coté à attendre pour le mois de mai 2013 lors de l’événement Google I/O qui en passant devrait aussi être l’occasion de découvrir Android 5. l’X Phone pourrait ainsi bénéficier de la dernière mouture de l’OS mobile de la firme alias Android 5.
Oups… L’iphone va encore descendre d’un cran… 😉