La gamme Xperia de Sony accueille une nouvelle référence. Orientée vers le le haut de l’entrée de gamme, l’Xperia M affiche une configuration modeste. Il se décline en version simple ou double SIM.
L’Xperia M est un smartphone aux dimensions de 124 x 62 x 9,3 mm pour un poids de 115 grammes. Sa mécanique propose l’essentiel sauf peut-être du côté de la capacité de stockage, très limités à nos yeux. 4 Go seulement sont annoncés dont 2 Go sont utilisés par les applications et le système d’exploitation.
Pour le reste nous avons droit à un écran de 4 pouces à la résolution de 480 x 854 pixels, un processeur Qualcomm MSM8227 dual-core cadencé à 1 GHz et un appareil photo Exmor RS de 5 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 1750 mAh tandis que le système d’exploitation est Android en version 4.1.
Enfin l’engin prend en charge le NFC pour simplifier les échanges de données entre appareils et l’exploitation sans fil d’accessoires. Sony prévoit deux versions, l’une mono SIM et l’autre double SIM. La disponibilité est attendue durant l’été aux prix respectifs de 240 et 250 euros.