Le milieu de gamme est à l’honneur aujourd’hui chez Sony. La firme présente deux nouveaux smartphones Xperia, les xPeria SP et L.
La gamme Xperia, présidée par l’Xperia Z, le fleuron du catalogue de chez Sony s’enrichit de deux nouvelles références qui s’attaquent au milieu de gamme.
L’Xperia SP se présente avec des dimensions de 130,6 x 67,1 x 9,98 mm pour un poids de 155 grammes. Nous avons affaire à un terminal équipé d’un écran de 4,6 pouces proposant du 1280 x 720 pixels. Sous le capot un processeur Snapdragon S4 double cœur à 1,7 GHz accompagne 8 Go de stockage extensible par carte MicroSD et un capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 8 millions de pixels. Sony propose une compatibilité avec la 4G, le NFC, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi N et plus de la présence d’un port micro USB.
Le Sony Xperia L se veut plus économique avec des concessions sur la partie matérielle. Ses dimensions sont de 128,7 x 65 x 9,7 mm pour un poids de 137 grammes. Il propose un écran de 4,3 pouces à la résolution de 848 x 490 tandis que son processeur double cœurs Snapdragon S4 est cadencé à 1 GHz. La capacité de stockage est toujours de 8 Go extensible par carte microSDHC, le capteur dorsal reste en 8 mégapixels mais la 4G disparait tandis que le reste de la connectivité reste identique à celle de son grand frère l’Xperia SP.
Ces nouveautés sont attendues en France pour le deuxième trimestre. Aucun tarif n’est encore connu.