Le Galaxy S4 souffre avec des ventes en baisse et rien n’indique que les choses vont s’arranger car la concurrence n’est pas tendre. Sony, par exemple, aurait l’intention de décliner son smartphone vedette, l’Xperia Z, dans une nouvelle version architecturée autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon S800.
Le dernier né de chez Qualcomm, le Snapdragon S800, intéresse beaucoup de constructeurs. Ce processeur relève les performances à un nouveau standard si bien qu’il représente à l’heure d’aujourd’hui une référence en la matière. Un tel titre lui vaut d’être sollicité et Sony envisagerait de l’intégrer dans une nouvelle version de son Xperia Z.
Ce constructeur n’est pas le seul intéressé puisque Samsung s’est déjà positionné avec son Galaxy S4 tandis que LG a annoncé la semaine dernière, son projet de lancer un nouveau Optimus G épaulé d’un S800.
Pour le moment rien n’est officiel mais des tests sur une nouvelle version de Xperia Z seraient déjà en cours. Certains espèrent même une officialisation dans le jour en parallèle à la présentation du premier phablet de la marque, l’Hyperia Z Ultra.