Sony compte bien surfer sur le succès de sa gamme Xperia pour s’attaquer aux phablets. Après le haut de gamme, incarné par l’Xperia Z, un Xperia ZU serait en préparation, un smartphone équipé d’un écran de 6,4 pouces.
Samsung va avoir de mal a conserver sa place de leader tant la concurrence s’acharne à opposer de sérieuses solutions face à la gamme Galaxy. Sony avec son Xperia Z n’a pas lésiné sur les moyens et le résultat est bien là face au Galaxy S4.
Désormais, la prochaine mission serait de s’attaquer à un autre poids lourd du catalogue Galaxy, le Galaxy Note II voire Note III avec l’arrivée de l’Xperia ZU, contraction d’ Xperia Z Ultra. Il s’agira d’une grosse nouveauté puisque l’Xperia Z Ultra sera le premier phablet de la marque.
Pour assurer son succès, Sony aurait décidé de ne pas faire dans la demi-mesure avec une configuration matérielle digne de ce nom où un écran Triluminos de 6,4 pouces à la résolution de 1080p s’accompagnerait d’un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 Ghz et d’un capteur photo de 8 mégapixels. L’appareil sera aussi conforme à la norme IP67, histoire de pouvoir faire quelques clichés sous l’eau.
L’annonce de l’Xperia Z Ultra pourrait se faire à la fin du mois, le 25 juin, quelques jours seulement après la présentation du Galaxy S4 Zoom par Samsung, histoire de lui voler la vedette.