Sony compte bien surfer sur le succès de sa gamme Xperia pour s’attaquer aux phablets. Après le haut de gamme, incarné par l’Xperia Z, un Xperia ZU serait en préparation, un smartphone équipé d’un écran de 6,4 pouces.
Samsung va avoir de mal a conserver sa place de leader tant la concurrence s’acharne à opposer de sérieuses solutions face à la gamme Galaxy. Sony avec son Xperia Z n’a pas lésiné sur les moyens et le résultat est bien là face au Galaxy S4.
Désormais, la prochaine mission serait de s’attaquer à un autre poids lourd du catalogue Galaxy, le Galaxy Note II voire Note III avec l’arrivée de l’Xperia ZU, contraction d’ Xperia Z Ultra. Il s’agira d’une grosse nouveauté puisque l’Xperia Z Ultra sera le premier phablet de la marque.
Pour assurer son succès, Sony aurait décidé de ne pas faire dans la demi-mesure avec une configuration matérielle digne de ce nom où un écran Triluminos de 6,4 pouces à la résolution de 1080p s’accompagnerait d’un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,2 Ghz et d’un capteur photo de 8 mégapixels. L’appareil sera aussi conforme à la norme IP67, histoire de pouvoir faire quelques clichés sous l’eau.
L’annonce de l’Xperia Z Ultra pourrait se faire à la fin du mois, le 25 juin, quelques jours seulement après la présentation du Galaxy S4 Zoom par Samsung, histoire de lui voler la vedette.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage