telephone-portable

Xperia Z4, Octo-core 64-bit, 4 Go de RAM, capteur 20,7 mégapixels et LTE Cat 6 ?

Le prochain smartphone haut de gamme de Sony, l’Xperia Z4 est déjà la cible d’un rapport qui affirme dévoiler ses caractéristiques. L’engin serait prévu pour proposer un écran de 5,5 pouces QHD accompagné de 4 Go de mémoire vive.

Smartphone Sony Xperia Z3

Sony devrait dévoiler durant le premier trimestre 2015 le successeur de l’Xperia Z3 nommé pour le moment l’Xperia Z4. Il y aurait selon AndroidOrigin des changements avec désormais qu’un seul lancement dans l’année si bien que la Z4 devrait proposer dès le départ matière à affronter une concurrence sur 12 mois. L’information provient d’une source dite « fiable » et « familière » des plans annuels de Sony. Nous vous recommandons cependant de prendre tout ceci avec un grain de sel. 

Xperia Z4, du très haut de gamme.

Quoi qu’il en soit et mis à part le fait que Sony aurait décidé d’abandonner le lancement de deux smartphones « phares » par an, il est avancé que l’Xperia Z4 devrait logiquement répondre à ce bouleversement avec en poche des caractéristiques qui lui permettent de tenir la comparaison avec d’autres références durant une assez long période. Sony a l’habitude de dévoiler son premier smartphone haut de gamme lors du Mobile World Congress (MWC ) qui est prévue pour la fin février.Un lancement pour le premier trimestre 2015 est donc fort possible.

L’Xperia Z4 devrait proposer un écran de 5,5 pouces QHD soit une résolution de 1440 x 2560 pixels. Son design ne serait guère éloigné de celui de son ainé, le Z3. Il mettrait en vedette un processeur Qualcomm Snapdragon 810, une puce octocore 64-bit cadencée à 2,8 GHz et épaulée d’une solution graphique Adreno 430 et de pas moins de 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Il y aurait également des avancées au niveau de l’appareil photo avec l’adoption  d’un Exmor CMOS RS proposant pas moins de 20,7 mégapixels. Enfin le LTE Cat.6 serait de la partie tout comme le  Bluetooth 4.1.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page