Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony vient d’être officialisé. La firme nipponne dévoile l’Xperia Z4, une solution épaulée d’un écran de 5,2 pouces, d’un processeur octa-core Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive ou encore d’une finition en métal.
Xperia Z4, du haut de gamme baroudeur.
La référence en matière de smartphone Sony porte désormais un nouveau nom, l’Xperia Z4. Ce smartphone opte pour un cadre métallique, profite d’Android 5.0 et se vante d’une certification IP67 (étanche à la poussière et à l’eau) mais pas seulement puisqu’il répond également aux certifications IP5 et IP8 soit une protection « contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%) », tout en étant « submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et pendant 30 minutes. Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion. »
Sony annonce plusieurs coloris (Vert, Noir, Cuivre et blanc.) et une disponibilité durant l’été au Japon. Son lancement mondial aura lieu après cette date.
De côté caractéristiques, l’Xperia Z4 embarque un processeur octa-core 64 bits Qualcomm Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne qui peut être étendus via la présence d’un lecteur de carte microSD. Il se présente avec une épaisseur de seulement 6,9 mm et propose un appareil de photo de 20,7 mégapixels (autofocus, flash LED) contre une solution frontale de 5,1 mégapixels pour les appels vidéo et les selfies. L’alimentation est assurée par une batterie de 2930 mAh non amovible.
Pour le moment aucun prix n’accompagne cette annonce.